Swiss Medtech organise des formations reconnues

Depuis le 30 juin 2022, Swiss Medtech est reconnu par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) en qualité de prestataire de formations préparant les élèves à un examen fédéral. L’enregistrement auprès du SEFRI donne droit à une participation, par la Confédération, aux frais de formation des élèves diplômés. Concrètement, avec son cursus de « Spécialiste en techniques de réhabilitation avec brevet fédéral », Swiss Medtech propose une formation continue de haut niveau et moderne dans le domaine de la réhabilitation. Cette formation en français peut être suivie en cours d’emploi. La formation continue correspond au cursus du même nom proposé jusqu’à présent exclusivement en allemand par le centre de formation Feusi en coopération avec Swiss Medtech.

Formation continue en français

Ne passez pas une chance de conclure un contrat !

La Fraunhofer-Gesellschaft dispose de sa propre plateforme d’adjudication sur laquelle sont publiés chaque année jusqu’à 4000 appels d’offres. Le portail vous permet d’obtenir des informations sur les procédures d’adjudication et les prépublications à venir, et d’y participer par voie électronique. Les offres peuvent être déposées de façon sécurisée et juridiquement valable via l’outil AI BIETERCOCKPIT. Afin que vous ne laissiez pas passer la moindre chance de conclure un contrat, la Fraunhofer-Gesellschaft propose par ailleurs un service gratuit : les « alertes appels d’offres ». Sélectionnez les groupes de produits qui présentent un intérêt pour votre entreprise. Vous serez ensuite informé par courrier électronique de la publication de tout nouvel appel d’offres correspondant à votre profil.

Plateforme d’adjudication de la Fraunhofer-Gesellschaft 
(en allemand)

Site Medtech Suisse 2030

Si la Suisse veut renforcer durablement sa position comme l’un des sites de technologie médicale les plus attractifs au monde, elle a besoin d’une stratégie commune de tous les acteurs. Avec l’image cible « Site Medtech Suisse 2030 », l’association esquisse une voie qui va dan ce sens. L’objectif est de poursuivre la success story de l’industrie suisse de la technologie médicale. 

Communiqué de presseCommander gratuitement le rapport

Actualités

NOS Membres