Lancement du «Site Medtech Suisse 2030»

Nous avons le plaisir de vous inviter, au nom du comité directeur de Swiss Medtech, au lancement du «Site Medtech Suisse 2030». L’avenir ne peut pas être planifié, mais il est important de définir des ambitions qui donnent une direction aux activités. C’est pourquoi, en 2021, le comité directeur et la direction ont collaboré pour réaliser le projet stratégique «Site Medtech Suisse 2030». Nous présenterons le résultat de ce travail à nos membres ainsi qu’aux partenaires d’alliance, aux représentants des intérêts et aux journalistes à l’occasion de l’assemblée générale du 17 mai 2022 au Kursaal à Berne.

S’inscrire maintenant

La motion 20.3370 a passé la première étape

Le Conseil national a adopté la motion 20.3370 « Autoriser la mise sur le marché de dispositifs médicaux soumis à un régime normatif non européen ». du conseiller national Albert Rösti (109 oui, 77 non, 2 abstentions). Le Conseil national est ainsi favorable à ce que les dispositifs médicaux soumis à un régime normatif non européen puissent être homologués en Suisse, et ce, afin d’améliorer la sécurité d’approvisionnement.

Communiqué de presse (en allemand)Argumentaire Swiss Medtech 

Swiss Medtech Award 2022: les finalistes ont été déterminés

AlveoliX AG, Biospectal SA und Healios AG passent en finale du très convoité Swiss Medtech Award 2022. Les trois entreprises se sont imposées face à une vingtaine de concurrents. Grâce aux sponsors Fondation Lichtsteiner, groupe Sonova, groupe Straumann et Ypsomed AG, le prix de l’innovation d’une valeur de 75 000 CHF peut être décerné pour la cinquième fois cette année. Le gagnant du prix et du trophée sera annoncé lors du Swiss Medtech Day le 14 juin à Berne.
Communiqué de presseSwiss Medtech Award

NOS Membres